EnvironnementTogo

1er juin : un objectif de près de 21 millions de plants fixé pour 2024

Le Togo envisage de planter en 2024, près de 21 millions d’arbres dans le cadre de sa politique volontariste de reboisement  pour la reconstitution du couvert forestier. L’annonce a été le 30 mai dans la forêt  privée Yaya, située à 35 km de Notsè dans la commune Haho 1 lors du coup d’envoi effectué par le  ministre de l’Environnement,  Katari Foli Bazi.

L’officiel a fait savoir que le lancement de la campagne nationale de reboisement est l’aboutissement d’un effort soutenu par le gouvernement et ses partenaires dans la lutte pour la restauration des forêts et des paysage dégradantes sur le territoire national.
67 000 hectares doivent être reboisés annuellement pour atteindre l’objectif de milliard de plants mis en terre d’ici 2030.
Le ministre a ajouté que le gouvernement et ses partenaires disposent d’environs 20.794.368 plants pour permettre à la population de participer efficacement à la campagne. Il a invité les représentants des institutions de la République, les organisations internationales, les autorités traditionnelles ainsi que les groupes organisés à prendre part à l’opération.

La rencontre est aussi marquée par des témoignages sur l’importance du reboisement, la nécessité de protéger les forêts classées, les atouts économiques des arbres et leur capacité à contribuer efficacement à la meilleure condition de vie de l’humanité.

La foret Yaya, pilotée par Yaya Limdo Banla, couvre une superficie de 208 hectares et dispose de toutes les espèces de plantes et d’animaux. On y élève des poissons et des abeilles.

Lire aussi-Togo : un objectif de 21 millions d’arbres fixé pour la campagne de reboisement

Avec ATOP

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page