A quelques jours du lancement de la campagne de transhumance au Togo (31 janvier 2021), la direction préfectorale de l’environnement et des ressources forestières de la Kozah (420 km au nord de Lomé) a entamé lundi 11 janvier des séances de sensibilisation des agriculteurs et éleveurs. Objectif : assurer une cohabitation et une campagne apaisée.
« Nous avons organisé cette sensibilisation pour un climat de paix, un vivre ensemble. Chacun doit respecter les normes qui régissent la transhumance, éviter du côté des éleveurs la transhumance de nuit. Les agriculteurs de leur côté ne doivent pas garder les produits de la récolte dans les champs, ce qui pourrait attirer les animaux et par conséquent créer des conflits », a déclaré le directeur préfectoral, Lieutenant PIDASSA Abalo Essodina lors de la sensibilisation.
Lire aussi-Togo : La transhumance 2020 a occasionné 12 morts
La campagne 2020 a été très meurtrière. Elle a occasionné 12 morts et 130 dévastations de champs. Pour réparer les préjudices, une enveloppe de 9.6 millions de FCFA a été versée aux victimes.
24heureinfo avec radio Kara