Environnement

Togo : les députés mobilisés pour la campagne de reboisement 2022

Les députés à l’Assemblée nationale ont marqué leur adhésion mercredi 1er juin 2022 à la campagne de reboisement lancée par le gouvernement à l’occasion de la 45è édition de la journée nationale de l’arbre. Au siège du Parlement à Lomé et, sous le leadership de la Présidente de l’institution, Yawa Djigbodi Tsègan, ils ont mis en terre des plants de gaïac.

C’est dans un cadre à la fois citoyen et institutionnel que la Présidente de l’Assemblée nationale  Yawa Djigbodi Tsègan, a sacrifié à la tradition en mettant en terre des plants de gaïac dans les jardins du siège de l’Assemblée nationale.

L’édition 2022, marquée par l’extension de la campagne nationale de reboisement sur toute l’année, va permettre la mise en terre de 21 384 000 plants. Pour la seule journée du 1er juin, un million d’arbres vont être plantés. L’enjeu fondamental est de contribuer à restaurer le couvert végétal en vue de lutter contre la désertification, les conséquences du changement climatique pour la sauvegarde de l’environnement et pour le bien être des populations.

Lire aussi-Togo : un objectif de 21 millions d’arbres fixé pour la campagne de reboisement

Pour l’occasion, la Présidente  Yawa Tsègan a saisi  invité tous les députés et le personnel de l’administration parlementaire à se mobiliser massivement pour le succès de cette campagne nationale de reboisement en vue d’un Togo plus vert.  De fait, l’adhésion de la représentation nationale contribue  à l’atteinte de l’ambition décennale qui consiste à planter 1 milliard d’arbres à l’horizon 2030.

Rappelons que depuis 1977, le Togo célèbre chaque 1er juin la journée nationale de l’arbre. Dans le cadre du projet de restauration du couvert forestier au Togo, il est prévu de planter un milliard d’arbres à l’horizon 2030. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page