Le député Woroukoubou Habibou et ses collègues interrogent le gouvernement sur la localisation des prisons des ravisseurs de Steve Amoussou.
C’est en application des dispositions du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, notamment en son article 110 et ses différents alinéas, que les députés du parti Les Démocrates ont récemment interpellé le gouvernement. Ils souhaitent obtenir des éclaircissements sur les établissements pénitentiaires où purgent leur peine les ravisseurs de Steve Amoussou, qui ont été condamnés.
Selon les auteurs de l’interpellation du gouvernement, depuis la condamnation le 2 septembre des sieurs Jimmy Gandaho et Géraud Gbaguidi à 24 mois de prison dont 12 mois fermes et au payement d’une amende de cinq millions (5 000 000) de francs CFA de dommages et intérêts à Steve Amoussou, difficile de les situer dans une prison ici au Bénin.
Pour se faire une idée du lieu de détention des deux inculpés, les députés du groupe parlementaire Les Démocrates signataires des questions au gouvernement veulent écouter le gouvernement sur cette question. A travers une seriez de quatre questions, ils demandent au gouvernement de les situer sur la localisation de ces deux détenus.
Lire aussi-Bénin : 2 ravisseurs de Steve Amoussou à Lomé condamnés à 12 mois de prison ferme
Questions au gouvernement
1- Qu’est-ce qui justifie cette précipitation dans le jugement des ravisseurs de Steve Amoussou?
2- Que fait la justice pour retrouver et punir les deux autres ravisseurs cités dans cette affaire ?
3- Le verdict de ce procès met-il fin à l’action judiciaire ouverte par les juridictions togolaises ?
4- De quelle prison du Bénin les sieurs Jimmy Gandaho et Géraud Gbaguidi sont-ils pensionnaires ?