La Présidence du Faso a exprimé, le mardi 20 août 2024, son regret face à la diffusion de « messages et propositions » attribués au capitaine Ibrahim Traoré. Selon un communiqué de la Direction de la Communication, les responsables de ces actes pourraient être traduits en justice.
« Depuis quelque temps, des individus diffusent de manière répétée sur les réseaux sociaux des messages prétendument attribués à Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État », précise le communiqué, sans pour autant détailler le contenu de ces messages.
Tout en dénonçant ces « pratiques tendancieuses et malveillantes », la Présidence du Faso a tenu à souligner qu’il s’agit d’« allégations mensongères » qui « ne peuvent en aucun cas être associés au Chef de l’État ».
lire aussi-Côte d’Ivoire : Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, condamné à 24 mois de prison
En conséquence, « l’Institution se réserve le droit de perpétuer en justice les auteurs de ces messages ainsi que ceux qui les relatent », a ajouté la Direction de la communication du Palais de Koulouba.
Par ailleurs, elle a appelé les internautes à faire preuve de vigilance et les a encouragés à se référer uniquement aux canaux officiels de la Présidence du Faso.