Après plusieurs localités du pays, les forces de défense et de sécurité ont posé leur valise samedi 8 mai 2021 à Dalavé et ses environs dans la préfecture du zio pour une opération de prévention et de lutte contre la criminalité.
La descente sur le terrain a consisté en des actions de bouclage, de contrôles d’identité et de visites domiciliaires. Bilan : interpellation de quatre-vingt-neuf (89) personnes, saisie de deux (2) voitures, cinquante-trois (53) motos et deux (2) tricycles sans pièces afférentes, dix (10) fusils de chasse, un (1) pistolet automatique de fabrication artisanale, des armes blanches et des effets militaires, du cannabis et d’une importante quantité d’éthanol.
« Les objets saisis sont confiés à la gendarmerie nationale pour enquête », indique un communiqué du ministère de la sécurité et de la protection civile.
Lire aussi-Lomé : 65 personnes interpellées lors d’une opération à Katanga
Et, les personnes interpellées ont été conduites au fichier central de la gendarmerie nationale pour identification et besoin d’enquête, précise le ministre général Yark Damehane, qui remercie les populations pour la collaboration lors de l’opération.