Le rappeur Koba LaD a été mis en examen et incarcéré samedi après un accident mortel survenu à Créteil dans la nuit du 10 au 11 septembre. Le parquet de Créteil a confirmé qu’il était sous l’influence de stupéfiants au moment des faits. Koba LaD est accusé d’homicide involontaire aggravé et de blessures involontaires aggravées, et a été placé en détention provisoire.
L’accident a coûté la vie à un de ses passagers, né en 1994, tandis qu’une passagère à l’arrière, née en 1999, a été légèrement blessée.
Le conducteur du poids lourd percuté a également subi des blessures légères. L’artiste de 24 ans résidant en Essonne conduisait une berline sportive de luxe à « pleine vitesse » lorsqu’il a percuté un poids lourd stationné sur une bretelle de sortie de l’autoroute A86, après être passé par une station-service.
Dans un message publié samedi sur son compte Instagram et signé de son nom, Koba LaD se dit « dévasté par la perte tragique de (son) ami ». « Depuis mardi soir, je pense avant tout à chaque seconde à sa famille, son épouse et ses enfants, avec qui je partage l’immense tristesse et le deuil », est-il également écrit.
Lire aussi-Grave accident à Atakpamé impliquant un bus de SOLIM : des morts et des blessés signalés
mesinfos.fr