L’appartement de l’artiste congolais Fally Ipupa a été cambriolé à Neuilly-sur-Seine, alors qu’il se produisait à quelques kilomètres de là, à Nanterre, devant 40 000 spectateurs sur la scène de Paris La Défense Arena, lors d’un concert placé sous haute surveillance policière, samedi soir.
Les cambrioleurs se sont introduits dans son appartement alors que des centaines de policiers assuraient la sécurité de son concert, à quelques kilomètres de là.
Il est environ 0h20 lorsque la police est prévenue par un voisin, qui a vu deux hommes quitter l’appartement par une fenêtre.
Ils l’avaient au préalable brisée pour pénétrer par effraction dans le logement, avant de prendre la fuite à bord d’une voiture.
Selon les premiers éléments, le système d’alarme ne se serait pas déclenché, laissant aux malfaiteurs le temps de dérober notamment une montre de luxe de marque Audemars Piguet, d’une valeur estimée à environ 50 000 euros.
Le préjudice total n’a pour le moment pas été évalué.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Nanterre.
Ironie du sort, ce cambriolage est survenu alors que le concert de l’artiste phare de la rumba congolaise était placé sous haute surveillance par les autorités.
Lire aussi-RDC: l’Eglise catholique congolaise révèle le nom du vainqueur des élections
Si vingt personnes ont été interpellées en marge de l’événement, celui-ci n’a pas dégénéré.
Jean-Jacques Jarele SIKA / Source : Le Parisien