L’armée de l’air du Nigéria a confirmé qu’un de ses avions s’est écrasé lundi 14 août 2023 dans l’État du Niger. L’Air Force a déclaré que l’avion était en mission d’évacuation des blessés lorsque l’accident s’est produit.
Un communiqué publié lundi par le directeur des relations publiques et de l’information de la NAF, le commodore de l’air Gabkwet Edward, a déclaré que l’avion avait quitté l’école primaire de Zungeru en route vers Kaduna, mais qu’il avait été découvert plus tard qu’il s’était écrasé dans un village de la zone de gouvernement local de Shiroro au Niger.
Il disait en partie : « Un hélicoptère MI-171 de l’armée de l’air du Nigéria en mission d’évacuation de blessés s’est écrasé aujourd’hui, le 14 août 2023, vers 13h10 dans le village de Chukuba dans l’État du Niger.
« L’avion avait quitté l’école primaire de Zungeru en route vers Kaduna, mais on a découvert plus tard qu’il s’était écrasé près du village de Chukuba dans la zone de gouvernement local de Shiroro dans l’État du Niger. »
Gabkwet a déclaré que des efforts sont en cours pour sauver les pilotes et les passagers à bord. « Des efforts sont actuellement en cours pour secourir l’équipage et les passagers à bord de l’hélicoptère, tandis que des enquêtes préliminaires ont commencé pour déterminer la cause probable de l’accident », ajoute le communiqué.
Lire aussi-Togo : l’OTR suspend les transactions commerciales avec le Niger