Communiqué-Depuis quelques jours, ASKY tente de résoudre un problème de dysfonctionnement du système informatique qui affecte son système de réservation, qui coordonne les réservations sur les vols en partage de code avec ses compagnies aériennes partenaires et le système d’enregistrement de l’aéroport.
Cette anomalie a affecté certains de nos chers passagers ayant une correspondance à l’aéroport de Lomé et se rendant à Lagos a partir du vol ET509 d’Ethiopian Airlines, en provenance des Etats-Unis, de telle sorte que leurs réservations n’ont pas été trouvées sur le vol KP62 opéré par ASKY et déjà annoncé complet au depart de Lomé vers Lagos le samedi 18 décembre 2021.
Certains passagers, excédés par le fait que leurs réservations n’étaient pas trouvées dans le système, ont bloqué l’accès à la zone de contrôle de sécurité et la zone de transit pour les autres passagers et ont forcé leur chemin de manière agressive vers les portes d’embarquement. Dans ce climat tendu, ils en sont venus aux mains avec les agents et certaines forces de police de l’aéroport jusqu’à ce qu’il soit nécessaire de faire appel à des renforts pour les maîtriser.
Lire aussi-Togo : l’accès à l’aéroport de Lomé soumis à un pass sanitaire
La direction de ASKY présente sur les lieux a appelé les passagers au calme, car des dispositions immédiates ont été prises pour affréter un autre vol afin de transporter les passagers dont les réservations n’ont pas été retrouvées. Tous les passagers sont finalement arrivés à destination ce même jour sur le vol spécialement affrété pour eux.
Nous nous excusons sincèrement et regrettons qu’un tel incident isolé se soit produit entre nos estimés passagers et les forces de sécurité de l’aéroport. Nous assurons à tous que le problème a été résolu afin d’éviter tout autre incident.
En tant que Compagnie Aérienne Panafricaine, notre objectif premier est de servir nos communautés et de veiller à ce que nos passagers et leurs bagages arrivent à destination en toute sécurité et dans les meilleurs délais. Il s’agit donc d’un incident isolé causé par une anomalie du système et des mesures correctives ont déjà été prises pour que cela ne se reproduise pas. Une fois de plus, nous nous excusons sincèrement pour cet incident et nous profitons de cette occasion pour adresser nos meilleurs vœux de Noël et de prospérité pour la nouvelle année 2022 à tous nos passagers, partenaires et actionnaires.
A propos de ASKY:
ASKY, la Compagnie Aérienne Panafricaine, est une compagnie aérienne 100% privée créée par des institutions bancaires regionales en Afrique qui comprend la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (EBID), la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) et le groupe ECOBANK (ETI) en partenariat avec Ethiopian Airlines.
ASKY est une Compangie commerciale de droit privé et est gérée par des professionnels de l’aviation africain expérimentés, avec Ethiopian Airlines comme partenaire stratégique.
ASKY exploite actuellement une flotte de dix (10) appareils: cinq (05) Boeing 737-800 et cinq (05) Boeing 737-700, desservant vingt-cinq (25) villes dans vingt deux (22) pays d’Afrique.
ASKY se concentre sur le développement d’un reseau intra-africain solide qui favorise le développement regional, le tourisme, la croissance économique et l’intégration régionale en tant que catalyseur économique majeur du continent avec son objectif à long terme d’une entreprise durable axée sur la rentabilité.
Pour plus d’informations, contactez communication@flyasky.com visitez notre site web www.flyasky.com ou nos pages LinkedIn, Twitter, Facebook et Instagram, @Asky Airlines
La Direction ASKY
The Pan African Airline