
166 personnes ont été interpellées mercredi 14 avril dernier par les forces de défense et de sécurité (FDS) lors d’une opération de prévention et de lutte contre la criminalité. Sur le terrain, les forces de défense et de sécurité ont été déployées dans des quartiers de la ville située à 120 km de Lomé.
Divers objets (fusil de fabrication artisanale, armes blanches, cannabis, effets militaires) et plus de 150 motos sans pièces afférentes ont été également saisies, indique un communiqué signé du ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehane.
Le général a précisé que les interventions s’inscrivent dans le cadre de la préservation de la sécurité intérieure, face à l’apparition des menaces sécuritaires de tout genre.
Lire aussi-Togo : Opération de prévention de la criminalité en cours à Kpalimé
L’opération s’est déroulée sur demande du procureur de la ville de Kpalimé et les personnes interpellées ainsi que les objets saisis feront objet d’enquête approfondie par la gendarmerie nationale
Les mêmes descentes des forces de sécurité et de défense ont eu lieu quelques jours plutôt dans le Grand Lomé et ses environs.
Lire aussi-Togo : 22 personnes interpellées lors d’une opération dans les Lacs