L’ancien ministre de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature, professeur David oladokoun est mort jeudi 20 octobre 2022, a-t-on appris.
Professeur titulaire en géographie rurale et aménagement au département de géographie à l’Université de Lomé, Oladokoun a été nommé ministre dans le gouvernement II de Komi Sélom Klassou en 2019. A ce poste, David oladokoun a contribué par son expérience à la promotion jusqu’à 2020 (année de son départ) de la politique Togo vert.
Un riche parcours universitaire
En novembre 2021, la communauté universitaire du Togo lui a rendu un hommage pour saluer son riche parcours. A sa grande satisfaction, il a remercié Dieu qui lui a fait grâce. « Je suis animé d’un sentiment de joie, car nous avons eu à former des étudiants capables de relever le défi et pouvoir faire ce que nous avons fait jusque-là », a-t-il déclaré lors de la cérémonie.
Avant d’ajouter : « cet hommage, je le dois à mes étudiants, parce que c’est à travers leurs œuvres que mes mérites sont révélés. Aujourd’hui, j’ai beaucoup d’étudiants à l’étranger ainsi qu’au pays. Même l’un d’entre eux est chef de projet à la société nationale de chemin de fer en France et un autre chef de projet aux Ecoles ponts et chaussées de Paris ».
Lire aussi-Préservation de la couche d’ozone : Message du ministre Oladokoun