
La brigade de gendarmerie d’adidogomé dans la banlieue nord-ouest de Lomé a interpellé fin avril une bande de 6 présumés cambrioleurs et leurs 4 complices opérant dans la zone d’adidogomé, sagbado et ségbé. Les enquêtes ont été ouvertes suites aux multiples plaintes des victimes.
Tout est parti selon l’historique des faits racontés par la Gendarmerie nationale dans la nuit de 28 au 29 avril 2021 vers 4 heures à l’église de la grande commission de Sagbado où le nommé Jean âgé de 24 ans, maçon y demeurant, a été interpellé pour vol de deux postes téléviseurs de concert avec le nommé B. Koffi. La poursuite des investigations a permis de découvrir qu’il s’agit d’un réseau bien organisé composé aussi de Assou, soudeur demeurant à Wonyomé, Amenvi, spécialiste de vol de moto et Ambroise, spécialiste de vol des appareils électroménagers. Dans la foulée, 4 receleurs ont été mis aux arrêts dont trois sont également poursuivis pour groupement de malfaiteurs, vente et usage de cannabis.
Lire aussi-Togo : Un réseau de cambrioleurs démantelé par la Police à Tsévié
Plusieurs matériels ont été saisis lors des perquisitions dans leurs domiciles notamment Cent vingt-neuf (129) commandes de télévisions, des postes téléviseurs (écran plat), des ordinateurs portatifs, des téléphones portables, des sacoches de femmes, des pains et trente-deux (32) cornets et sachets de cannabis…
L’enquête se poursuit pour mettre hors état de nuire toute la bande pour un retour au calme dans la zone. 2 receleurs de motos demeurant dans un pays voisin sont recherchés avec la contribution d’INTERPOL.
Les 10 hors la loi seront présentés au procureur de la République pour répondre de leurs actes. Et, la gendarmerie nationale salue la collaboration de la population et l’invite à plus de vigilance.