Cinq jours après avoir arraché l’engin à deux roues de Dovi Komlan, conducteur de moto, qu’il avait sollicité, T. Koffi âgé de 25 ans a été interpellé le 5 septembre par la Brigade de Tomety Kondji. Les faits se déroulent dans la préfecture de Yoto à 92 km au Nord-est de Lomé
Les faits : dans la journée du 31 août, le nommé T. Koffi et son ami Yao, respectivement tailleur et cultivateur ont sollicité les services Dovi Komlan, résidant à Sika-Kondji pour les transporter dans un village voisin de la localité. Malheureusement en cours de route, les deux s’en prennent au conducteur en l’assommant d’un « coup de pied de biche à la tête afin de mettre fin à sa vie ».
Lire aussi-Chantage et atteinte à l’intimité : La gendarmerie togolaise interpelle un individu
Mais chanceux, le choc n’a pas produit l’effet espéré. La victime Dovi, 34 ans qui a survécu, a immédiatement alerté la Gendarmerie qui a aussitôt ouvert une enquête.
Le samedi 5 septembre, la Brigade de Tomety Kondji a appréhendé l’un des voleurs, Koffi à Avégodé dans le canton de Sédomé avec l’engin. La moto qui devrait être vendue au Bénin voisin n’a pas trouvé de preneur, selon l’aveu de Koffi. Ce qui leur a obligé de ramener l’engin à leur domicile.
En attendant, l’interpellation du complice, toujours en cavale, la Gendarmerie togolaise recommande la « prudence » à la population et la remercie de sa franche collaboration qu’elle espère « pouvoir toujours se compter ».
Lire aussi-Togo : l’adjudant Fare Djawè a déserté la Gendarmerie