Faits divers

Togo : le film de l’accident de Deckon selon le ministre Yark

Un accident survenu au carrefour Deckon au centre ville de Lomé mardi 22 novembre 2022 a fait un mort et quatre blessés et non dix morts comme indiqués dans des messages publiés sur les réseaux sociaux.

Selon le ministre de la sécurité et de la protection civile, général Yark Damehane, c’est aux environs de 5 heures du matin qu’un accident mortel de la circulation routière a été signalé au carrefour  Deckon,  précisément entre la jonction formée par le boulevard du 13 janvier et l’Avenue de France.

Le drame a impliqué un engin blindé bastion de la police nationale circulant sur le boulevard du 13 janvier et une camionnette transportant 79 bidons d’huile rouge qui circulait sur l’Avenue de France dans le sens nord sud, venant de Tsévié en direction du marché d’Adawalto.

« En effet, il est ressorti des premières constatations sur les lieux, qu’au cours de leur trajet et à hauteur du carrefour sus mentionné au lieu dit  Nsia Banque alors que le bastion de la police en mission de ronde circulait au feu vert, il a été violemment percuté à l’arrière gauche par ladite camionnette roulant à vif allure et qui venait de brûler le feu rouge », indique le communiqué.

Bilan : 1 mort et 4 blessés ainsi que d’importants dégâts matériels.

A cet effet, le ministre de la sécurité et de la protection civile invite tous les usagers de la route,  au respect scrupuleux des prescriptions du code de la route entre autres le respect des feux tricolores et priorité de passage, la prudence au volant et la limitation de  vitesse, à l’interdiction du transport mixte de passagers et de marchandises surtout en ces périodes de fin d’année.

Lire aussi-Lomé : des coups de feu entendus au carrefour Deckon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page