Faits divers

Togo : le magistrat-colonel Akobi Messan Félix inhumé à Kaboli

 Le magistrat-colonel Akobi Messan Félix, procureur général, près la cours d’appel militaire, décédé le 22 juillet à Dapaong, à l’âge de 59 ans, a été conduit à sa dernière demeure, le samedi 17 août à Kaboli, sa terre natale, dans la commune Tchamba 3.

Après la première partie des obsèques qui se sont déroulés, du mardi 13 au vendredi 16 août à Lomé, le corps de l’illustre disparu a été ramené chez lui, la nuit du 16 au 17 août, pour son inhumation.

La messe d’enterrement, célébrée par plusieurs prêtres, a été présidée par le représentant de l’évêque du diocèse de Sokodé, Rév. Père Daniel Péré. Celui-ci, s’inspirant des saintes écritures bibliques, a appelé les fidèles à rendre gloire à Dieu en toute occasion. « Nous pleurons tous Félix, non seulement pour l’homme qu’il était, mais surtout à cause des qualités humaines dont il était comblé, et par lesquelles il savait s’attacher le cœur de tous ceux qui le rencontraient », a-t-il témoigné.

 

Lire aussi-Togo-Décès du Col Messan Akobi : message de condoléances du ministre Majoulba

Né le 5 avril 1965, le Colonel magistrat Akobi a travaillé au service de recherches et d’investigations de la gendarmerie, de 1996 à 1997. Il fut chef de sécurité à l’aéroport internationale Lomé Tokoin, de 1997 à 2001, commandant de compagnie-est de la gendarmerie, de 2001 à 2002, conseiller juridique du commandant de la force de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, de 2001 à 2003.

Il a ensuite été chef de cabinet du commandant de la gendarmerie nationale, de 2004 à 2006, attaché de cabinet du ministre de la Sécurité et de la protection civile, de 2006 à 2017, et secrétaire général dudit ministère depuis 2017 jusqu’à son rappel à Dieu.

LAISSER UN AVIS

Il était également le président du Comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent (CIPLEV).

lire aussi-Togo : décès du Colonel Akobi Messan, officier de Gendarmerie et Magistrat

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page