Faits divers

Togo : les employés de Sunu Bank menacent d’aller en grève

Les employés de  Sunu Bank (ex-BPEC) menacent d’aller en grève du 3 au 5 novembre  pour  faire plier l’employeur à respecter ses engagements pris en matière d’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Un préavis de grève  reconductible  en cas de non satisfaction a été déposé sur la table des dirigeants.

Organisée par le collège des délégués du personnel, avec l’appui du Syndicat des employés et cadres des banques, des établissements financiers et des assurances du Togo (SYNBANK), conformément à la décision de l’assemblée générale du personnel en date du 13 octobre 2021, la grève vise à protester contre le refus de l’employeur à respecter l’engagement pris devant les inspecteurs du Travail et des lois sociales relatif aux augmentations de salaire et au non-respect des dispositions de [leur] convention collective relative au versement de la prime de bilan en cas de résultat positif.

Lire aussi-Digitalisation : Togo Cellulaire et Sunu Assurances scellent un partenariat

Rachetée par Sunu banque, l’ex-Banque populaire pour l’épargne et du crédit (BPEC) a réalisé un bénéfice de 249,59 millions de F CFA au terme de l’exercice clos le 31 décembre 2020, après une deuxième perte annuelle consécutive de 246,7 millions de FCFA enregistrée en 2019.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :