
C’est le drame qui laisse sans voix les populations de Djemekey dans le canton de Kovie (préfecture de Zio, à 45 km au nord de Lomé). L’homme Fadavi âgé de 29 ans a tué Dotsè, son cousin de 37 ans à coups de machette dans une affaire portant sur 100 F Cfa.
Selon nos confrères de Gakogoe.tg, l’affaire remonte à fin août. « Fadavi prétextait que l’enfant de ce dernier aurait acheté du gâteau chez lui sans payer. Dotsè dit n’avoir pas été au courant d’un quelconque achat de gâteau et qu’en aucun cas, il ne pouvait payer les 100 francs. Une guerre froide serait née de cette réponse entre les 2 cousins », écrit le confrère qui poursuit : que Fadavi va décider de recourir à la manière forte pour se faire rembourser.
Lire aussi-Steven de la maison Tayé Tayé : la sculpture c’est quelque chose que j’ai dans le sang
C’est alors qu’il surprend son cousin en plein sommeil et le découpe en morceau. L’agresseur quitte le village après son forfait pour un village voisin. Malheureusement, il sera rattrapé par la gendarmerie de Noépé, alertée par les populations. Inculpé, il est détenu à la prison civile de Vogan dans l’attente de son procès.
D’après global Actu, les deux cousins portent le même patronyme parce que nés de deux hommes qui sont frères.