Finances

ATAF: Le togolais Philippe Tchodié réélu pour un second mandat

Le commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR), Philippe Kokou Tchodié a été réélu à la présidence de l’ATAF (African Tax Administration Forum) pour un second mandat. C’était lors de la 7ème assemblée générale tenue début novembre 2022, à Lagos au Nigeria.

Aussitôt réélu, le togolais a officialisé l’adhésion du Sud Soudan à l’ATAF. La cérémonie de signature de convention d’adhésion a eu lieu le jeudi 3 Novembre 2022 à Lagos.

L’administration fiscale Sud-soudanaise devient ainsi la 39eme à rejoindre le forum.

Pour l’occasion, le Président du conseil, Dr Philippe Kokou B. TCHODIE a félicité le commissaire général de South Soudan National Revenue Authority, Dr Patrick Kennedy Mugoya pour avoir fait le choix de rejoindre le forum pour une action concertée dans la quête des moyens pour l’accroissement des ressources internes nécessaires au développement des pays du continent.

Le Sud Soudan, situé en Afrique de l’Est, est le plus jeune État du continent.

Lire aussi-OTR : recrutement de 200 Agents de surveillance du territoire douanier

Le Forum sur l’administration fiscale africaine (ATAF) est une organisation créée par les autorités fiscales africaines. Mission? Améliorer la performance des administrations fiscales en Afrique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page