Finances

Lomé déroule le tapis rouge à 500 participants au sommet AFIS

Lomé se prépare activement à accueillir la deuxième édition du sommet de l’Africa Financial Industry Summit (AFIS) prévue du 28 au 29 novembre 2022. Sont attendus, plus de 500 leaders du secteur de l’industrie financière africaine.

“AFIS est une plateforme qui permet aux leaders de l’industrie financière  et de banque d’échanger sur les enjeux de financement en Afrique” souligne  Frédéric Maury, Directeur délégué de l’Africa Financial Industry Summit.

Lors de cette édition qui se déroule en présentiel,  seront abordés plusieurs thèmes dont  la digitalisation financière, la finance verte, la question relatif à l’intégration économique et l’impact de l’inflation.

Les intervenants sont entre autres Jean-Claude Kassi Brou, gouverneur de la BCEAO, Sani Yaya, ministre de L’économie et des finances du Togo, Romuald Wadagni,  ministre de l’économie et des finances du Bénin,  Sérgio Pimentade l’IFC, Ade Ayeyemi du Groupe d’Ecobank, Amine Bouabid de la Bank of Africa,  Serge Ekué, président de la BOAD.

Pour rappel, l’AFIS est fondée en 2021 par le groupe Jeune Afrique Media, avec le soutien de l’IFC (Groupe de la Banque mondiale). L’initiative vise à renforcer l’industrie financière africaine et la mettre au profit du développement durable.

Lire aussi-Ecobank Fintech challenge 2022 : Touch and pay, lauréate de la 5e édition

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :