Finances

Togo : l’Arabie Saoudite va financier deux nouveaux projets

Mardi 22 février 2022 a été signé à Lomé, entre le ministre du commerce, Kodzo Adedze et Ahmad Ibrahim Al-humaid du Fonds Saoudien de Développement (FSD), un mémorandum d’entente pour le financement   des projets de réhabilitation des terres agricoles de Mission Tové et de la route Adagali-Atakpamé.

Pour l’occasion, le ministre du commerce qui signait les documents au nom de son collègue des finances  a remercié le  FSD pour son soutien au pays et s’est réjoui de l’excellence des relations de coopération entre le Royaume Saoudien et la République togolaise.

« Il s’agit d’une preuve de la qualité des relations entre les deux pays, ce mémorandum vient en appoint à la visite d’une délégation Saoudienne au Togo » a-t-il souligné.

Au Togo, l’Arabie saoudite finance des projets dans plusieurs domaines notamment les  infrastructures routières, l’hydraulique et l’aménagement des terres agricoles.

Avant cette signature,  Mishaal bin Hamdan Al-Roqi, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite a été reçu lundi 21 février au palais présidentiel par le chef de l’État Faure Gnassingbé.

Lire aussi-Togo : le campus de Lomé interdit aux taxi-motos par Kokoroko

 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page