L’équipe nationale olympique togolaise est entrée en lice dimanche 25 juin 2023 dans l’épreuve d’aviron aux 2èmes Jeux Africains de Plage à Hammamet.
En solo hommes, Koami Ayivi a réussi à se frayer une place parmi les 8 meilleurs chronos et a atteint l’étape des quarts de finale qui a été farouchement disputée avec des adversaires plus expérimentés que lui. Avec un temps de 3’05″81, il n’a pas pu se qualifier pour les demi-finales.
Du côté de notre boursière olympique, Akoko Komlanvi, en solo dames, la surprise était de taille avec ses performances remarquables. Elle a passé toutes les étapes et s’est qualifiée pour les demi-finales. Malheureusement, une vilaine blessure l’a privée de la grande finale. Elle s’est arrêtée à ce niveau de la compétition avec un chrono de 3’04″09.
En double mixte, Koami Ayivi et Akoko Komlanvi, malgré la détermination et la volonté affichées au premier tour contre le Zimbabwé, n’ont pas eu la même chance devant l’Algérie, vice-championne du monde, à l’étape suivante. Chrono : 3’03″54.
Lire aussi-Beach-volley aux 2e Jeux africains de plage : victoire de la Tunisie et du Maroc
Dernière sortie pour le Togo en aviron ce lundi en double dame avec Claire Ayivon et Akoko Komlanvi.
Lire aussi-2e jeux africains de beach volleyball : Début des préparatifs de l’équipe togolaise