Flash Info

Assises au Niger : Idi Ango Omar reste optimiste

24heureinfo Site2

Le président de la sous-commission « Paix, sécurité, réconciliation nationale et cohésion sociale », Idi Ango Omar, a indiqué ce lundi au micro de l’AIB qu’une charte de transition sera adoptée à l’issue des assises nationales du Niger. Cette charte aura pour objectif de régir la transition, fixer sa durée et établir les différentes institutions.

« À l’issue de ces assises, on doit adopter une charte de transition qui devra permettre de régir la transition, de fixer sa durée et d’établir toutes les institutions », a-t-il affirmé.

Il a rappelé que le Niger a connu une gouvernance catastrophique ces dernières années. Après les événements du 26 juillet 2023, qui ont porté au pouvoir le Conseil national pour la sauvegarde de la Patrie (CNSP) dirigé par le général de brigade Abdourahamane Tiani, les attentes des populations sont très fortes.

« Nos populations attendent des résolutions fortes de ces assises pour éradiquer tous les maux qui minent notre société, notamment la corruption », a-t-il assuré.

« Ce que nous recherchons, dans le cadre de notre pays et de l’AES, c’est de mettre en place des institutions fortes pour combattre l’insécurité, créer les conditions d’une stabilité durable et garantir l’équité nécessaire à la lutte contre la corruption », a confié Idi Ango Omar.

Acronis Cyber Protect Home Office

lire aussi-Niger : Tiani s’engage après les assises nationales

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page