Flash Info

Campagne de dépistage de l’hypertension et du diabète

2000 à 2500 personnes seront dépistées à lhypertension et au diabète du 22 au 24 février à Lomé sur cinq sites : le centre communautaire de Bè, EPP Awoudja ( Hédranawoe), la place 1er juin au niveau de la clinique Biasa, la place publique d’Anfamé puis la maison du chef canton de Dzidjiolé.

Objectif : contribuer à améliorer létat de santé des populations de Lomé et de réduire la prévalence et l’incidence de ces maux sur la santé des populations.

Lannonce a été faite ce mercredi 21 février au cours dune conférence de presse animée par le Club Rotary à lorigine de la campagne en partenariat avec le ministère de la santé et de lorganisation mondiale de la santé (OMS). Des actions qui s’inscrivent dans la commémoration des 50 ans d’existence du Club Rotary au Togo qui compte à ce jour 15 clubs sur toute l’étendu du territoire national.

Au cours de ces journées, les clubs Rotary du Togo mettront l’accent particulier sur les maladies non transmissibles précisément le diabète et l’hypertension artérielle à travers des séances de sensibilisation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page