Flash Info

Du matériel médical offert au dispensaire de Pya-Hodo

C’est un  don  des filles et fils du canton de Pya vivant aux Etats-Unis et au Canada. Composé entre autres de 10 chaises, 02 tensiomètres numériques, 02 balances (adultes et bébés), 10 thermomètres, 5000 comprimés pour les soins primaires, 02 horloges, 01 paquet d’outils pour la petite chirurgie, 1000 gangs de protection, 20 litres de savon sanitaire et 1000 seringues,  l’ensenble de ce kit  “permettra une meilleure prise en charge des patients, constitue un projet pilote », a indiqué M. Théophile AWUI, l’un des donateurs. Il  a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ce matériel pour les encourager à poursuivre le projet.

Pour M. GBETCHO Kofi, infirmier d’Etat et responsable de la formation sanitaire, ce kit permettra d’améliorer les indicateurs. La cérémonie de remise du matériel médical s’est déroulée en présence des autorités traditionnelles du canton.

La remise s’est déroulée hier lundi 22 juillet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page