Flash Info

Edoh Kossi Amenounve, élu à la vice-présidence de l’ASEA

(24hinfo)-Le Togolais Edoh Kossi Amenounve, directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) vient d’être élu à la vice-présidence de l’association des bourses africaines (ASEA).

Son élection est intervenue en marge de la 22ème Assemblée Générale et de la Conférence annuelle de l’ASEA qui se tiennent au Nigeria du 25 au 27 novembre 2018. Monsieur Karim HAJJI, Directeur Général de la Bourse de Casablanca a été élu Président.

C’est ce duo qui est chargé de piloter la nouvelle stratégie (2019-2023) de l’Association ainsi que le processus d’intégration des Bourses Africaines (African Exchange Linkage Project) pour un meilleur financement des économies du Continent.

Pour rappel, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est une bourse électronique parfaitement intégrée commune à 8 pays de l’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

L’ASEA par contre compte 27 bourses de valeurs. Sa mission est d’améliorer la visibilité des bourses africaines, promouvoir les marchés inter-boursiers, fournir un portail d’information faisant autorité sur les marchés publics africains et des statistiques globales.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page