
Le Président de la République, Jean-Lucien Kwassi Lanyo Savi de Tové, a reçu ce jeudi au Palais de la Présidence les lettres de créance de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de l’Inde au Togo, S.E.M. Shri Sayed Razi Haider Fahmi.
Au cours de cette cérémonie protocolaire, le diplomate indien a eu un premier échange avec le chef de l’État. Il a salué la qualité croissante des relations de coopération entre Lomé et New Delhi, tout en exprimant sa volonté de les hisser à un niveau supérieur.
« Je m’engage à travailler activement pour renforcer les liens politiques, économiques et commerciaux entre l’Inde et le Togo », a déclaré M. Fahmi à l’issue de son entretien avec le Président togolais.
La coopération entre les deux pays s’est fortement consolidée au cours des dernières années. Elle couvre notamment les secteurs de l’industrie, des petites et moyennes entreprises, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle, des énergies renouvelables et de la lutte contre le changement climatique.
Fort d’une carrière diplomatique bien fournie, Shri Sayed Razi Haider Fahmi a servi dans plusieurs missions diplomatiques indiennes à travers le monde, notamment au Moyen-Orient et en Asie.
Cette nomination marque une nouvelle étape dans la dynamique de coopération Sud-Sud que les deux pays entendent continuer à développer au bénéfice de leurs peuples respectifs.
Lire aussi-Indépendance énergétique : le Togo enclenche le processus pour un méga-projet solaire de 400 MW