Flash Info

Les étudiants et les gendarment s’affrontent sur le terrain de foot à Kara

(24hinfo)-C’est une première ! L’initiative devrait être saluée. Les étudiants des Universités de Kara et Lomé affrontent depuis hier et ce jusq’au 9 décembre à Kara (420 Km de Lomé) sur un terrain de foot et non sur les campus universitaires les «éléments » du Régiment Para Commando Général Ameyi de Kara et de la Gendarmerie Nationale dans les disciplines de football, handball et volleyball.

Il s’agit d’un tournoi baptisé « amitié » qui se déroule du sous le thème « le sport pour la paix ». L’initiative de consolider les liens entre les populations civiles-étudiants et les forces de défense et de sécurité est à encourager à sa juste valeur si l’on se base sur le manque de confiance qui existe entre ces deux mondes.

« Il s’agit en fait de trouver des solutions aux défis de la crise de confiance entre les populations civiles et les Forces de défense et de sécurité. Les organisateurs de cet événement ont à cœur de cultiver la paix et l’amitié par le sport. Le sport étant l’un des facteurs de regroupement, il est facile d’utiliser ce canal pour faire passer des messages de coexistence pacifique. Ceci étant, l’âme du tournoi qui s’impose par son thème sera une récompense identique pour chaque équipe », a indiqué M. Chris DAKEY, Chef de la Division des sports à l’Université de Lomé, s’expliquant sur les motivations du tournoi.

Quatre événements majeurs marqueront l’organisation de cette première édition. D’abord, une opération conjointe de salubrité Kara ville propre organisée par les étudiants des deux universités publiques et les éléments des forces de défense et de sécurité. Ensuite, la phase des compétitions proprement dite qui se déroulera dans trois disciplines à savoir le football, le volley-ball et le handball.

Il est prévu une soirée de l’amitié à la suite de la finale de football avec la participation des artistes de la chanson togolaise.

Et enfin, le tournoi de l’Amitié à 4 se terminera sur une note empreinte de chaleur culturelle avec une visite des principaux sites touristiques de la région de la Kara.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :