
A quoi reconnaît-on un grand club ? A son palmarès, certes. Mais aussi à cette manie de toujours penser pouvoir inverser le cours des choses les plus mal embarquées. C’est dans cette situation que se retrouve le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions la saison dernière mais balayé par Arsenal en quart de finale aller mardi soir (3-0). Mais le club espagnol cultive le culte de la remontada, auquel adhère déjà visiblement Kylian Mbappé.
Titulaire à l’Emirates Stadium où il s’est procuré une belle occasion en première période avant de s’éteindre comme l’ensemble de ses partenaires après la pause, l’attaquant français a publié dans la foulée de la déroute des champions d’Europe en titre un court message sur Instagram. « On doit y croire jusqu’au bout », indique, en espagnol, l’ancien joueur du PSG sous une photo le montrant en train de ramener le ballon à la main après l’un des buts anglais.
Lire aussi-En espagne, le Real Madrid est mécontent

Si les médias espagnols sont partagés sur les capacités de cette équipe, dont le revers en Angleterre a encore illustré les déséquilibres et les carences, à renverser les Gunners dans une semaine pour rejoindre le dernier carré, Kylian Mbappé n’est au moins pas le seul en interne à afficher un discours volontariste.
Lire aussi-Liga : Valence douche les espoirs du Real Madrid en fin de match
leparisien