Flash Info

L’OOAS dévoile les activités de son 32e anniversaire

L’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), bras santé de  la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’apprête à célébrer le 9 juillet  son 32e  anniversaire. Cette année selon une note de presse,  la  commémoration sera marquée  à trois niveaux clés notamment au siège de l’institution, au niveau des Etats membres ainsi qu’au niveau régional.

 L’objectif principal de la célébration de cette journée est de réaffirmer l’engagement de l’OOAS vis-à-vis de la vision de ses pères fondateurs et par rapport au mandat à elle assigné qui est de promouvoir l’intégration régionale à travers la santé.

Comme l’a déclaré le Directeur Général de l’OOAS, le Professeur Stanley Okolo (photo), « cette journée nous offre l’occasion de partager avec vous, populations de l’Afrique de l’ouest, ce à quoi nous nous sommes attelés au cours de l’année écoulée, nos réalisations, les défis rencontrés ainsi que nos projets pour l’avenir ».

La journée de l’OOAS est par ailleurs, l’occasion pour le personnel de partager un moment de convivialité avec sa communauté d’accueil que sont les populations de la ville de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso.

  Ainsi, au siège de l’OOAS, la célébration de cette année sera marquée  notamment par une session de cross-country à laquelle prendront part le personnel de l’OOAS et quelques autorités et autres membres des collectivités locales de Bobo-Dioulasso suivi d’une cérémonie de remise de dons à l’infirmerie de la Gendarmerie.

 Au niveau des pays elles seront menées dans chacun des 15 pays-membres de la CEDEAO et coordonnées par les Points Focaux (PF) respectifs. Le message officiel du DG sur la célébration de la journée de l’OOAS fera l’objet de dissémination par les PF qui eux aussi, animeront, un point de presse sur les activités de l’OOAS dans leurs pays. Et enfin au  niveau régional, l e Directeur Général de l’OOAS et le Ministre fédéral de la santé par intérim du Nigéria célébreront cette journée à Daura dans l’État de Katsina au Nigéria. L’OOAS fera également un don à l’hôpital général Leko Abdurahman de Daura dans l’État de Katsina, un hôpital qui dessert non seulement les populations de l’État de Katsina mais aussi, celles voisines de la République soeur du Niger.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page