Vingt-huit stagiaires dont quatre personnels féminins du quatrième cours d’état-major de Pya ont reçu, vendredi 30 décembre 2022 à Pya leurs diplômes de fin de stage de même que l’insigne de l’état-major général. La cérémonie a été présidée par le Chef d’état-major général des Forces Armées Togolaises, le Général de Brigade aérienne DJATO Tassounti.
La quatrième promotion du cours d’état-major baptisée par le Général de Brigade aérienne DJATO Tassounti, promotion « REFONDATION » en hommage à la vision du président Faure Gnassingbé, Chef des Armées.
Cette nouvelle promotion devra renforcer les effectifs d’officiers dotés d’aptitude à tenir toutes les tâches dans le fonctionnement d’un état major tactique dans un contexte sécuritaire marqué par la menace terroriste grandissante dans la région nord du pays.
Dans son discours de circonstance, le Chef d’état-major général des FAT a rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat, pour son leadership éclairé dans la préservation des acquis sécuritaires ainsi que ses efforts dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent au Togo.
Lire aussi-Togo : L’armée annonce un recrutement général en 2023
« Grâce à l’investissement constant du Chef des Armées, notre capacité militaire ne cesse de croître. Sa vision pour la défense inclut la protection du militaire, son bien-être et celui de sa famille, le maintien à un haut niveau du moral du soldat […] en témoignent les récentes mesures prises pour nous permettre de mieux faire face à l’inflation » s’est-il réjoui en conviant, à cet effet, les officiers de la promotion « REFONDATION » à mettre en application, les valeurs et leçons acquises durant leur stage.