Flash Info

Togo :364 millions FCFA partagés à 39 fédérations sportives et de loisirs

L’État togolais réaffirme son engagement en faveur du développement du sport et des loisirs. Récemment, 39 fédérations et associations ont reçu une subvention totale de 364 millions FCFA. Dans cette somme, 309 millions FCFA sont destinés aux 31 fédérations sportives, tandis que 55 millions FCFA sont alloués aux 8 fédérations de loisirs.

Ces fonds, alloués par le ministère des Sports et des Loisirs, visent à soutenir l’organisation de compétitions, à renforcer les compétences techniques, à améliorer les conditions d’entraînement des athlètes et à favoriser leur participation aux événements internationaux.

lire aussi-Togo : prévention des conflits liés à la transhumance dans la préfecture de Vo

En plus de cette aide financière, le ministère, sous la direction de Lidi Bessi Kama, prévoit de fournir aux fédérations des équipements et du matériel adaptés à chaque discipline.

Il est aussi envisagé l’achat de titres de voyage pour accompagner les fédérations nationales lors des compétitions internationales, en fonction de l’importance de chaque événement.

Ces dernières années, le gouvernement a multiplié les initiatives pour promouvoir le sport à travers le pays. En ce qui concerne les loisirs, des efforts sont également déployés pour valoriser les pratiques culturelles et récréatives.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page