![L'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours s'apprête à ouvrir de nouvelles paroisses dans d'autres villes du pays](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2021/02/6fd9c356-bd98-428c-b7e8-d98a4d55eafc.jpg)
Jusque-là présente à Lomé et ses banlieues ainsi qu’à Tsévié, Kpalimé et Tabligbo, l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours s’apprête à ouvrir de nouvelles paroisses dans d’autres villes du pays pour répandre l’évangile. Fondée en 1830 aux États-Unis et arrivée au Togo depuis 1997, elle compte à ce jour près de 6000 membres, ont souligné samedi 27 février 2021 à Lomé, les premiers responsables lors d’une rencontre avec la presse.
« Nous sommes une église chrétienne dont les croyances sont centrées sur le Dieu, notre père céleste, sur son fils Jésus-christ et le Saint-Esprit. Nous croyons au premier principe de l’évangile comme la foi en notre sauveur Jésus-christ, le baptême, le don du Saint-Esprit et surtout la persévérance jusqu’à la fin », a déclaré le président du Pieu de Bè, Anani Kouegan.
L’église ne se limite pas seulement aux actions d’évangélisation. Selon les premiers responsables, elle mène diverses œuvres humanitaires et sociales pour l’épanouissement de la communauté dans laquelle elle se trouve, mais aussi pour le bien de tous. C’est ainsi que l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours-Togo a construit des salles de classes dans certains cantons dans la préfecture des Lacs, à Lomé et ses environs. Dans un élan de solidarité, elle a offert des lots de masques et gels hydroalcooliques à la coordination nationale de la gestion de la riposte au covid-19 à Togo 2000 et à des structures ou organisations.
Toujours dans la santé, la confession religieuse a subventionné des appareils pour les personnes handicapées à travers le centre national d’appareillage orthopédique et assuré grâce à l’arrivée de spécialistes, des formations aux agents de santé.
Lire aussi-« Les États-Unis fortement engagés dans la lutte contre le COVID-19 »
Pour les fidèles, l’église leur offre des formations pratiques en entrepreneuriat et la gestion de leur entreprise.