
La Police nationale a annoncé dimanche 27 mars 2022, l’interpellation de l’homme présumé assassin de A. Kokou François brûlé et ligoté par les pieds et bras joints, repêché d’une citerne d’eau à Gapé dans le village de Djatikpo le 9 février dernier.
Suite au constat du décès, une enquête a immédiatement été ouverte par la Police. Le principal suspect de ce crime, le nommé Kossi, a réussi à prendre la fuite en direction de la Côte d’Ivoire en passant par le Ghana. Mais grâce à la collaboration avec les services de police du Ghana, il a été interpellé et renvoyé au Togo.
« Dans son audition, il a reconnu avoir donné la mort au nommé A. Kokou François qu’il soupçonnait d’entretenir des relations intimes avec son ex-femme. Il explique qu’ayant aperçu sa victime se rendre chez son ex-femme dans la nuit du 06 février 2022, il est allé s’apprêter, est revenu le croiser sur son chemin de retour », souligne la Police.
Alors, il l’a provoqué et lui a asséné des coups de matraque qui ont entraîné sa mort. Il a ensuite brûlé les habits de sa victime et ligoté son corps. Enfin, il l’a transporté et l’a jeté dans une citerne d’eau d’un moulin à Djatikpo. Des témoignages recueillis, le sieur Kossi est présenté comme un individu violent et agressif. Il sera présenté au parquet pour répondre de ses actes.
Lire aussi-Témoignage : Voici ce qu’un homme a secrètement inscrit sur l’acte de naissance de son fils
Pour l’occasion, la Police nationale rappelle que « nul n’a le droit de se faire justice.