Flash Info

Togo : La FAO sort son chéquier pour renforcer la résilience des ménages affectés par les inondations dans les Savanes

Le bureau local de la FAO-Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture-, a procédé ce vendredi à la signature des protocoles d’accord avec trois des quatre partenaires ciblés pour la réalisation d’activités spécifiques dans la mise en œuvre du projet « Appui au renforcement de la résilience des ménages affectés par les inondations dans la Région des Savanes au Togo ».

Le protocole d’accord ou Letter Of Agreement (LOA) est un contrat qui lie une structure (étatique ou non étatique), à but non lucratif à la FAO, pour la fourniture d’un certain nombre de services pour le bien-être des populations.  

La convention entre la DRAPAH et la FAO s’élève à 7 500 000 FCFA, et servira à l’identification et à la validation de la liste des bénéficiaires, à la réception et l’entreposage des intrants et matériels, à la distribution des kits aux 900 bénéficiaires, puis  au suivi des activités des autres partenaires du projet.  
Avec 16 350 000 FCFA, l’ICAT/Savanes assurera la formation en techniques de production agricole, en appui à la mise en place des poulaillers traditionnels améliorés et l’appui-accompagnement des bénéficiaires.  
La Croix rouge togolaise/ Savanes est chargée de la mise en place et l’animation des Associations villageoises d’épargne crédit (AVEC) et des Clubs d’écoute communautaire (CEC), et ceci pour 11 000 000 FCFA.  

A l’ANPC, la FAO confie le renforcement des capacités de tous les acteurs des cantons sinistrés sur la gestion des risques de catastrophes pour un coût de 6 600 000 FCFA.  


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page