A l’origine de son arrestation avec ses complices, une affaire de délivrance de faux reçus de contravention aux propriétaires d’engin et de détournement de fonds publics. Il s’agit du commissaire de police, Vincent Aklesso Abalo et quelques officiers de police.
D’après nos confrères de Gapola, le Commissaire Abalo a négocié avec un imprimeur qui a mis à sa disposition un carnet de « faux reçus » qui n’a rien à avoir avec le carnet de contravention (reçus que les agents délivrent aux propriétaires d’engins en cas d’infraction) du trésor public. Du coup, l’argent perçu par ses éléments ne va jamais au trésor mais se partage en fin de semaine avec ses officiers.
Pris en flagrant délit, le Commissaire a été immédiatement embarqué au BRI et sera déféré dans les heures qui viennent.Selon les informations, il risque avec ses complices de la police 6 à 8 mois de suspension et une radiation. Cette lutte doit continuer surtout à la DSR.