
L’Association villageoise de développement pour le bien-être de tous (AVDBET) a offert, le jeudi 4 janvier, dix forages d’eau potable aux populations des cantons de Tabligbo, Kini Kondji et de Tokpli dans la préfecture de Yoto.
Evalués à 12.000.000 F CFA, ces forages sont financés par le président d’honneur de l’AVDBET, Magli Etienne. Chaque ouvrage comprend un château d’eau, équipé de poly tank et alimenté par un courant électrique. Ils sont réalisés dans les localités de Kpokpo Kondji, Djata Kopé, Wogblavi Kondji, Houndakètsu Kondji, Awouté Kondji, Djrékpo Kondji, Sikpé Adégou dans la commune Yoto1 et Toudji Kondji, Amouzou Kondji et Tokpli dans la commune Yoto3.
La remise de ces ouvrages est une réponse aux doléances exprimées par les populations de ces différentes localités. Ils viennent accroître le taux de déserte en eau et l’accès aux infrastructures d’assainissement des populations rurales et semi urbaines. Ces forages viennent mettre fin aux calvaires des femmes et enfants qui parcourent de longues distances pour s’approvisionner en eau. Il s’agit d’améliorer les conditions de vie et de santé des populations de ces localités et de lutter contre les maladies hydriques.
Lire aussi-Yoto : Faure offre des manuels scolaires et tables-bancs aux établissements scolaires
Le premier adjoint au maire de la commune Yoto1, Amouzou Messan a témoigné sa gratitude à l’AVDBET et son président d’honneur pour leurs appuis multiformes en faveur de l’épanouissement des populations à la base. Il a invité les populations à prendre soin des infrastructures pour en tirer le meilleur profit. Avec ATOP
Lire aussi-Togo : la commune Yoto 1 en troisième session ordinaire