International

Netanyahou : « Nous sommes le peuple de la lumière, nous réaliserons la prophétie d’Isaïe »

Lors d’une allocution télévisée sur la chaîne nationale i24, le premier ministre Israélien Benjamin Netanyahou a évoqué des symboles de lumière et de ténèbres, promettant de sauver la nation de l’Iran, du Hezbollah et du Hamas, qui ont attaqué Israël le 7 octobre.

« Nous sommes le peuple de la lumière, ils sont le peuple des ténèbres, et la lumière triomphera des ténèbres », a déclaré Netanyahu, selon une traduction de i24NEWS en Israël. « Notre guerre contre le Hamas est un test pour toute l’humanité, c’est une lutte entre l’axe du mal de l’Iran, du Hezbollah et du Hamas, et l’axe de la liberté et du progrès.

La plupart d’entre vous n’a pas la moindre idée de ce que dit le livre d’Isaïe. Il annonce aux fils d’Israël, entre autres choses, que « les peuples du dehors seront vos laboureurs et vos vignerons », que « vous sucerez le lait des nations » et que leurs richesses vous parviendront ». Il y est écrit également que sur Israël « resplendira la lumière de Yahvé et une sombre brume recouvrira les nations ».

Netanyahou et d’autres dirigeants israéliens font souvent référence aux livres les plus violents de la Bible hébraïque (le livre de Josué qui prône le génocide ou le livre d’Esther qui contient le récit du massacre de 70 000 perses).

« Le moment est venu de se rassembler dans un seul but pour aller de l’avant et remporter la victoire avec des forces conjointes et une croyance profonde dans la justice, une croyance profonde dans l’éternité du peuple juif. Nous réaliserons la prophétie d’Isaïe », a-t-il déclaré.

Lire aussi-Conflit Israël-Hamas : aucun belligérant « n’est au-dessus du droit international »

Les Palestiniens sont les premiers à entraver ces projets délirants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page