International

Vatican : bonne nouvelle pour le pape François

Le pape François a participé à une retraite spirituelle au Vatican, mardi, après avoir reçu de bonnes nouvelles de ses médecins: ils ont revu son pronostic vital et ont déclaré qu’il n’était plus en danger imminent de mort après l’infection respiratoire qui l’a maintenu hospitalisé pendant près d’un mois, ce qui constitue la menace la plus longue et la plus grave pesant sur ses 12 ans de pontificat.

Le pape de 88 ans n’est cependant pas encore tiré d’affaire. Les médecins restent prudents et ont décidé de le maintenir hospitalisé plusieurs jours supplémentaires pour recevoir des soins, sans compter la période de rééducation dont il aura probablement besoin.

Le Dr Carmelo D’Asero, infectiologue et expert en maladies gériatriques, a déclaré que François progressait lentement et progressivement, mais qu’il n’était pas encore complètement rétabli. Il a ajouté qu’il restait à voir comment et quand il pourrait retourner au Vatican, et s’il aurait besoin d’oxygène supplémentaire pour respirer à l’avenir.

l’actualité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page