(24hinfo)-Les images, mêmes lointaines, sont impressionnantes. Comme l’ont rapporté le journal local Lyon Capitale et plusieurs internautes sur les réseaux sociaux, une voiture a fait irruption ce lundi 10 septembre dans la matinée sur les pistes de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, provoquant une interruption totale du trafic aérien. S’en est suivie une course-poursuite entre le conducteur et les forces de l’ordre.
Dans un communiqué, la préfecture du Rhône a indiqué que l’individu, qui roulait à contre-sens sur l’autoroute A43, “a été pris en chasse par des agents de la CRS autoroutière et un hélicoptère” de la gendarmerie. “Arrivé à hauteur de l’aéroport de Lyon-Bron, il a forcé les barrières de sécurité avant de prendre la direction de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, où il a à nouveau forcé les barrières de sécurité”.
Communiqué de presse relatif à un individu interpellé sur les pistes de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry ce matin 👇 pic.twitter.com/08m6KEh5gs
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) September 10, 2018
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, le véhicule a pénétré sur les pistes via un terminal, brisant des vitres sur son passage. Il a été stoppé sur le tarmac par la vingtaine de voitures qui le poursuivaient avant d’être interpellé. “Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon”, précise encore la préfecture, qui ajoute qu’”aucune victime n’est à déplorer”.
Selon nos informations, un individu arrêté mais pas de raisons précises à cette course-poursuite pour le moment @RMCinfo @BFMTV https://t.co/NVaYQd4gjY
— Gwenaël Windrestin (@Gwen_WB) September 10, 2018