International

Vidéo – Course-poursuite à l’aéroport de Lyon, une voiture s’introduit sur les pistes

(24hinfo)-Les images, mêmes lointaines, sont impressionnantes. Comme l’ont rapporté le journal local Lyon Capitale et plusieurs internautes sur les réseaux sociaux, une voiture a fait irruption ce lundi 10 septembre dans la matinée sur les pistes de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, provoquant une interruption totale du trafic aérien. S’en est suivie une course-poursuite entre le conducteur et les forces de l’ordre.

Dans un communiqué, la préfecture du Rhône a indiqué que l’individu, qui roulait à contre-sens sur l’autoroute A43, “a été pris en chasse par des agents de la CRS autoroutière et un hélicoptère” de la gendarmerie. “Arrivé à hauteur de l’aéroport de Lyon-Bron, il a forcé les barrières de sécurité avant de prendre la direction de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, où il a à nouveau forcé les barrières de sécurité”.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, le véhicule a pénétré sur les pistes via un terminal, brisant des vitres sur son passage. Il a été stoppé sur le tarmac par la vingtaine de voitures qui le poursuivaient avant d’être interpellé. “Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon”, précise encore la préfecture, qui ajoute qu’”aucune victime n’est à déplorer”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page