![Le Groupe de travail des Nations unies sur la détention arbitraire a dénoncé la détention de l’opposante béninoise Rékya Madougou](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2018/06/Reckya-0000.jpg)
Une visite de huit députés du parti Les Démocrates a essuyé mercredi 27 Mars, une opposition de la part des autorités judiciaires. Huit députés du parti les Démocrates ont été empêchés dans l’après-midi du mercredi 27 Mars, de rendre visite à l’opposante Reckya Madougou, détenue depuis 2021 à la prison civile d’Akpro-Missérété.
Les députés en question ont été pourtant autorisés à rencontrer le professeur Joël Aïvo dans la matinée du même jour comme l’a confirmé Maître Renaud Agbodjo, l’avocat de l’opposante qui faisait également partie de la délégation.
Lire aussi-Bénin: l’avocat de Reckya Madougou invite le président à gracier l’opposante
«Je suis scandalisé qu’à ce jour, madame Reckya Madougou subisse un tel traitement sous le regard silencieux d’une commission béninoise des droits de l’homme», a confié Renaud Agbodjo au micro de Frissons Radio.
Candidate recallée à l’élection présidentielle de 2021, l’ancienne ministre de la justice sous le président Boni Yayi sera condamné quelque temps après les élections à 20 ans de prison pour attentat à la sûreté de l’État et financement du terrorisme.