Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Justice

Togo-Affaire de 400 millions : Loïc Lawson et Anani Sossou déposés en prison

Le journaliste Loïc Lawson, directeur de publication du journal “Flambeau des démocrates”  et  son confrère Anani Sossou (indépendant)  qui ont passé la nuit du 13 au 14 novembre 2023 à la  Brigade de Recherches et d’Investigations (BRI) de la Police nationale de Lomé vont être déposés en prison dans la journée de ce 15 novembre.  C’est ainsi que le procureur de la République en a décidé mardi 14 novembre après les avoir inculpé de des faits de diffusion de fausses informations et incitation à la révolte.

C’est une affaire qui a défrayé la chronique depuis le 5 novembre dernier. Sur le compte X (ex-Twitter), le journal Flambeau des démocrates a annoncé un présumé vol dans la maison privée du ministre de l’urbanisme Kodzo Adédzé à Kovié d’une valeur de 400 millions de F Cfa. Une alerte qui a déchainé les commentaires dans tous les sens.

Lire aussi-Présumé vol de 400 millions F Cfa chez un ministre : l’appel de Gerry Taama à la justice

Face au tollé que l’affaire a suscité, le ministre aurait porté plainte auprès du procureur de la république  qui a ensuite chargé la BRI pour mener les investigations. C’est ainsi qu’une convocation a été envoyée aux deux journalistes. A l’issue de la première journée d’interrogatoire, les deux hommes de média sont placés en garde à vue.

Quelques heures avant de répondre à la convocation,  Anani Sossou et le journal Flambeau des démocrates ont annoncé  sur leurs comptes sociaux « avoir surestimé le montant volé annoncé dans leurs différentes publications précédemment ».

Lire aussi-Ferdinand Ayité : des organisations de presse s’étonnent et déplorent

 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page