Justice

Togo : l’artiste jules alias VOKLIA bientôt libéré de prison

En conflit avec la loi  et incarcéré depuis quelques jours sur une plainte de Ntusley Alias Gogoliko, l’artiste AYIH jules ALIAS VOKLIA JOKES devrait recouvrir la liberté. Selon les informations, le plaignant a saisi le procureur de la République sur le retrait de sa plainte pour un règlement à l’amiable.

« Monsieur le Procureur de la République, je me permets de vous informer de ma décision de retirer la plainte que j’ai déposée auprès du 3e substitut à l’encontre de AYIH jules ALIAS VOKLIA JOKES.

Après maintes réflexions et suite aux conseils des proches et de certaines autorités, j’ai conclu que faire preuve de clémence et trouver une résolution pacifique à notre différend est une des meilleures options. Je tiens à souligner que la médiation ou la négociation pour résoudre nos différends permettra de consolider la solidarité et le vivre-ensemble qui sont des vœux chers aux premiers responsables de notre pays. Je vous prie donc de bien vouloir prendre acte de ma décision de retirer la plainte que j’ai déposée. Je demande également à ce que les procédures judiciaires en cours soient abandonnées et que ce dossier soit clôturé », peut-on lire.

Gogoligo dit témoigner sa gratitude à l’endroit des autorités administratives et politiques, ainsi qu’à l’endroit de ses fans qui l’ont soutenu et remonter le moral face à ce qu’il qualifie d’ « attaque injuste et de diffamation publique », indique la lettre.

Au Togo la publication directe, ou par voie de reproduction d’une allégation ou imputation qualifiée de diffamation, est punie d’une peine d’emprisonnement d’un (1) à six (6) mois avec sursis et d’une amende de cinq cent mille (500.000) à deux millions (2.000.000) de francs CFA.

Lire aussi-Togo : Gogoligo et Moutité recouvrent la liberté dans l’affaire Adébayor

Lire aussi-Togo : Adébayor demande la liberté pour Gogoligo et Papson Moutité

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page