Vague de nominations au sein de l’administration pénitentiaire du Togo. Par arrêté, le ministre de la Justice et de la Législation, Mipamb Nahm-Tchougli, a officialisé une série de changement.
Ainsi, Kossi Balaka, ancien surveillant-chef à la prison de Kara, a été nommé chef de prison à la maison d’arrêt de Lomé, remplaçant ainsi Déla Touglo.
Kossi Woko Komlan, régisseur de la prison civile de Lomé, et N’Guisssan Tontondji, régisseur de la prison civile de Kpalimé sont promus attachés d’administration.
Nénonénéa Koami Gbonfu, régisseur de la prison civile de Vogan, est promu technicien supérieur en hébergement, tandis que Massabalo Talke, précédemment régisseur de la prison civile de Kanté, est nommé magasinier.
Amadou Abdou est affecté à la division de la gestion du personnel administratif en tant que gestionnaire des ressources humaines, après avoir été régisseur de la prison civile d’Atakpamé. À la direction des affaires financières, Binantifam Kissao, ancien régisseur de la prison civile de Sokodé, occupe désormais le poste de comptable gestionnaire.
À la Direction de l’administration pénitentiaire de la réinsertion, Djori Kondji, ancien régisseur de la prison civile de Mango, est muté à la prison civile de Lomé.
Komlan Djidjiwou, ancien régisseur de la prison civile d’Aného est nommé à la cour d’appel de Lomé et Azime Kadjo, précédemment régisseur de la prison civile de Notsè, est promu secrétaire particulier du président du tribunal du travail de Lomé.
Le juriste Winbedigni Badji Bati Tinkpana Tingpana est affecté à la direction de la législation.
De leur côté, l’ ancien régisseur de la prison civile de Dapaong, Simgalilé Potchona est nommé directeur de l’accès au droit et à la justice, Mazamesso Gomina et Ayaba Agora Yata sont permutés au Centre d’accès au droit et à la justice pour enfants.
Lire aussi-3 mois de prison avec sursis pour Miss Rwanda 2022