Quelques jours après sa prise de fonction, le ministre de la communication, Foli Bazi Katari a dans le cadre d’une tournée de prise de contact avec les services relevant de son département, rencontré le personnel de la Télévision togolaise (TVT) jeudi 7 mars 2019.
La rencontre tenue dans l’enceinte de la Télévision, a été une occasion pour le directeur par intérim, Dotsè Epey de peindre les conditions difficiles de travail des agents de la TVT surtout la vétusté de certains matériels de travail et la formation des agents. Elle a permis au ministre de toucher du doigt les réalités et voir les conditions dans lesquelles les agents de la télévision travaillent.
« L’évolution de la technologie va à la vitesse de la lumière. Si hier nous arrivions à bricoler sur les vieux appareils, analogiques, aujourd’hui, nos connaissances risquent d’être obsolètes devant les appareils flambant neufs. Le personnel de la télévision Togolais sans exception a besoin de la formation, de vrai sérieuse formation », a déclaré le directeur.
A cette occasion, le ministre invitant tout le personnel à mieux travailler pour l’accompagner dans sa mission, a rassuré le personnel que toutes leurs doléances iront en conseil des ministres.
« Je voudrais me référant à l’intervention du directeur qui a essayé de peindre votre maison, vous dire que le gouvernement s’attèle chaque à faire en sorte que les choses s’améliorent. Nous allons rendre fidèlement compte au Président de la république de ce qui se passe », a-t-il déclaré.
M. Katari Foli Bazi a été nommé à la tête de ce département ministériel le 24 janvier 2019 dernier.