Opportunités

Togo : PPDC-AFRICA recrute un consultant en projets

Avis-Personal & Professional Development Centre of Africa (PPDC-AFRICA) est un centre de formation et d’autopromotion basé au Togo (Afrique de l’ouest), accompagnant les personnes et leurs organisations à accroître leur performance et productivité, au devenir du meilleur de l’être, du faire et de l’avoir.

Créé en 2012, l’Association PPDC-Africa s’est transformé en ONG en 2019, en se dotant d’organes de gestion témoins d’une volonté de développement de ses capacités institutionnelles devant lui garantir l’atteinte de ses objectifs.

Dans l’axe développement organisationnel, PPDC-Africa a prévu dans son plan d’actions 2021, la réalisation de différents projets selon son champ d’application qui aurait besoin de la main forte d’un consultant en rédaction de projets afin de diriger, d’orienter et de suivre les éventuels projets.

Mission du consultant projets

Placé sous la hiérarchie de la Direction exécutive, le Consultant en rédaction doit s’assurer que les informations nécessaires soient obtenues intégrées dans les documents appropriés.

Il sera chargé de fournir un appui à l’élaboration de projets, en accompagnant la direction à formuler une logique d’intervention de projets à savoir : les objectifs spécifiques, résultats attendus, activités, indicateurs, bref élaborer les documents de projets.

Coordonner la rédaction de la version finale de propositions de projets (incluant le cadre logique, description et mise en œuvre des activités et budget) en vue de sa soumission dans les délais.

Il participera aux missions ponctuelles de suivi-évaluation, de diagnostic stratégique en interne ou auprès de clients et partenaires de la structure.

Les domaines clés de la mission

Le Consultant, étant enregistré dans la base des données de PPDC-Africa, sera appelé pour des missions ponctuelles à savoir :

La rédaction de projets ;

L’organisation de soumissions de projets

Le suivi de projets ;

La formation (si besoin y est) ;

Déterminer la durée de vie du projet.

Le Consultant rédacteur doit adopter des procédures appropriées garantissant la confidentialité et la sécurité des dossiers ou documents de travail, ainsi que leur conservation.

 

Qualifications et expériences requises

Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (au moins BAC+4) en gestion et/ou développement de projets ou tout diplôme équivalent ;

Avoir une expérience professionnelle d’au moins deux (2) ans dans la rédaction du projet;

Avoir une bonne connaissance des règles et fonctionnement d’une ONG incluant de projets ;

Avoir déjà rédigé des projets dans une structure quel qu’en soit la forme ;

Excellent niveau rédactionnel en Français ;

Excellente maîtrise du cycle de projet dans le cadre de projets d’envergure.

Méthode de sélection et conditions d’emploi

Le consultant sera recruté sur la base de la méthode de sélection des consultants.

Les missions sont basées à Lomé ou l’intérieur du pays selon les besoins. Il travaillera au sein de PPDC-Africa aux fins ponctuelles.

Calendrier indicatif des étapes

La durée du contrat est déterminée en fonction du projet en vue.

Date du début de candidatures :                             15/08/2021

Date limite de candidatures :                    15/09/2021

Etude des offres et sélection finale :     30/09/2021

Début de la mission :                                                    1er/10/2021

Lire aussi-Togo : L’Association PPDC-Africa devient une ONG

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous sous le titre AMI-01-PPDC-A-2021_Nom Du  Consultant au plus tard le 15 Septembre 2021 et doivent comprendre les éléments suivants :

Une offre technique

Un CV actualisé du consultant principal

Les attestations de bonne fin de services similaires rendus

Seule la soumission de manifestation d’intérêt reçue par voie électronique sur respect des délais GMT susmentionnés est acceptée.

Seuls les dossiers nous intéressant seront contactés.

Les meilleures offres techniques retenues seront contactées pour joindre une proposition financière pour la phase de sélection finale.

Après l’analyse des offres financières, les trois (03) meilleurs offreurs seront reçus en entretien physique pour la validation de la méthodologie et le calendrier final de la mission.

 

Secrétariat exécutif de PPDC-Africa,

Immeuble de la pharmacie MATHILDA sur les pavés de Lomégan

Email : ppdc.africa@gmail.com

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à PPDC-Africa par voie électronique au ppdc.africa@gmail.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page