Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) n’est pas Jésus qui peut tout pardonner sans que le fautif ne reconnaisse son tort et s’en excuse. De ce fait, le leader du parti aux couleurs oranges réitère sa demande de présentation d’excuses à Adjamagbo-Johnson, autre fois membre de la Dynamique Monseigneur Kpodzro devenue Dynamique pour la majorité du peuple (DMK) pour l’avoir traité de « judas ».
La position de l’opposant a été réaffirmée lors d’une rencontre initiée, selon les informations par la DMP dirigée par Adjamagbo-Johnson.
« J’ai dit à la DMP que si aujourd’hui, elle trouve que je ne suis plus un judas ou un corrompu et qu’elle souhaite faire bloc avec moi, elle doit aller au marché pour l’annoncer publiquement », a déclaré Fabre, rapportent plusieurs médias.
Il a aussi interrogé les représentants de la DMP sur leur proposition d’union de l’opposition, en leur demandant ce qui a changé, si bien qu’ils ne le considèrent plus comme quelqu’un ne faisant pas partie de l’opposition. Il affirme qu’il n’a pas reçu de réponses satisfaisantes à ses questions.
Lire aussi-Fabre exclut Ouro-Akpo Tchagnao et 3 autres militants de l’ANC
Lire aussi-Togo : Jean-Pierre Fabre exige des excuses de Mgr Kpodzro et d’Adjamagbo
Lire aussi-Jean-Pierre Fabre : « Monseigneur Kpodzro est un malheur pour nous »