A la unePolitique

Election 2018 : le Commissaire divisionnaire Koudouovoh Têko nommé Commandant de la FOSE

(24hinfo)-Le Commissaire divisionnaire de police, Koudouovoh Têko Mawuli, directeur général de la police nationale est nommé mercredi sur décret présidentiel, Commandant de la Force sécurité élection 2018 (FOSE). Ce dernier avait déjà dirigé la FOSEL (force sécurité élections législatives) en 2013 et la FOSEP, force sécurité élection présidentielle de 2015.

Dans sa mission, il sera aidé par le Commissaire divisionnaire de police Mikidjiébe Balate, au poste de commandant adjoint-Police de la FOSE et Lt-Col Saparapa Ibouraïma de la gendarmerie nationale est nommé commandant adjoint-Gendarmerie de la FOSE.

Créer dans le cadre des élections 2018 et placée sous la supervision de la commission électorale nationale indépendante et le commandement opérationnel du ministère chargé de la sécurité, la FOSE est composée 8000 agents issus de la gendarmerie et de la police nationale. Sa mission se résume au maintien de la paix, de la sécurité ainsi la libre circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire nation, avant pendant et après les élections de 2018.

Cette force peut prendre toutes les mesures ou rétablir l’ordre public en relation avec l’organisation des élections durant toutes les phases des processus électoraux, notamment, le recensement, la campagne, les opérations de vote, le dépouillement et la proclamation des résultats.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :