Le président Faure Gnassingbé a échangé mardi 24 janvier 2023 lors d’un dialogue interactif et dynamique avec les directeurs régionaux des services déconcentrés des régions Centrale, de la Kara et des Savanes.
Ce cadre d’échanges s’inscrit dans l’optique de rencontres régulières voulues par le chef de l’Etat avec les acteurs impliqués à divers niveaux dans la mise en œuvre, l’évaluation et le suivi des projets prioritaires de la Feuille de route gouvernementale à l’horizon 2025.
Selon la présidence togolaise, le chef de l’Etat, a clairement rappelé que le maître-mot demeure l’efficacité et la délivrance de résultats qui ont un impact réel et sensible sur la vie des togolaises et togolais, en particulier les plus vulnérables, car personne ne sera laissé de côté.
Lire aussi-Togo-Dialogue social : le forum national accouche une feuille de route
La feuille de route 2020-2025 vise plusieurs objectifs :
-ajuster la nouvelle vision nationale en prenant en compte notamment le contexte Covid-19 et les aspirations présidentielles,
-mettre à jour le portefeuille de projets de réformes du Togo définis dans le PND en tenant compte de leur état d’avancement
-construire des feuilles de route ministérielles pour orienter la mise en oeuvre de cette nouvelle vision.
Lire aussi-Togo : Le CHR Kara Tomdè bientôt dans la gestion contractuelle
La feuille de route s’articule autour de trois axes stratégiques interdépendants. Primo, renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales et consolider la paix ; ensuite, dynamiser la création d’emplois en s’appuyant sur les forces de l’économie et enfin, moderniser le pays et renforcer ses structures.
Les trois axes sont déclinés en 10 ambitions couvrant les principaux défis du pays et 42 projets et réformes prioritaires.
Au total, plus de 3 000 milliards FCFA d’investissements cumulés seront nécessaires, pour atteindre les objectifs d’ici à 2025, et soutenir une croissance projetée à plus de 7%, après avoir connu un recul sous l’impact de la crise.