Politique

‘Le réaménagement de la CENI n’a rien d’extraordinaire’

(24hinfo)-Les réactions se poursuivent au lendemain de l’avancée enregistrée au sujet de la commission électorale nationale indépendante par le comité de suivi de la feuille de route de la conférence des Chefs d’Etat sur la situation Togolaise. Si Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, coordinatrice de la Coalition des 14 se réjouit d’une ‘avancée importante, une source dans la délégation au pouvoir se félicite de ce que le processus électoral se poursuit.

Selon cette source, le réaménagement de la CENI par la répartition paritaire des représentants des partis extraparlementaires et de la société civile à la CENI n’a vraiment ‘rien d’extraordinaire’.

‘Ce fut le même arrangement informel en 2013 et 2016. il y a toujours eu une entente informelle entre majorité présidentielle et opposition parlementaire sur ces 6 postes avant un entérinement et un vote par l’Assemblée nationale’, confie une source de la délégation du pouvoir à TBN qui précise que ce compromis n’est ni une nouveauté.

Pour le reste, poursuit cette source au journal, tout se fera dans le respect des textes :’ce qui signifie que les revendications de l’opposition tendant à la réforme du cadre électoral sont loin d’avoir trouvé écho favorable’.

Comme nous l’écrivions hier dans l’un de nos papiers, la recompositions est certes actée mais des difficultés peuvent subvenir. Le reste se fera par lobbying.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page